Lancement du livre de la CORPS féministe

À vos agendas!

C’est dans un mois!

Le lancement de notre livre sur la sexualité et les relations intimes se fera le 20 mars prochain, à la Coopérative Rond-Point, café autogéré (3213 Ontario est), de 17h à 20h.
Après tout ce travail, nous sommes fières et avons très hâte de vous présenter le produit final tant attendu.

Nous sommes allées à la rencontre de plusieurs femmes dans différentes régions du Québec afin de connaître leur vécu, leurs expériences et leurs savoirs entourant la sexualité et l’intimité. Leurs paroles et leurs partages ont grandement inspiré et alimenté la réalisation de ce projet.

En attendant la sortie du livre (qui arrivera sous peu), voici un extrait de la version originale du livre Our Bodies, Ourselves :
(Source: Our Bodies, Ourselves, chapitre 5 « Relations intimes et amoureuses », 2011)

Comment définissez-vous et exprimez-vous l’intimité?

Pearl :

Les mots sont difficiles à trouver pour décrire l’intimité profonde que l’on peut avoir avec une partenaire. Ça implique la confiance et la vulnérabilité, mais cela existe aussi dans mes amitiés.

Judith :

Une chose intéressante avec l’intimité, c’est qu’une fois qu’elle s’est construite – lentement ou subitement – c’est presque impossible de la détruire complètement. La relation elle-même peut en venir à disparaître mais il restera toujours une reconnaissance quasi viscérale de l’intimité qui a existé avec cette personne à un certain moment.

Cecilia :

L’intimité c’est d’être sans ruse et sans limites. À 63 ans, c’est d’aimer le corps vieillissant de l’autre : les estomacs trop grands, les fesses et les seins tombants, les petites cicatrices qui prennent trop de temps à guérir, les urgences, les douleurs, la relaxation. C’est de partager une salle de bain et ce qu’on y fait. C’est se réfugier dans les bras de son amour et d’y pleurer sans raison précise. C’est ce matin extraordinaire au début d’une relation où, après une nuit savoureuse, on reste au lit pendant des heures et on se raconte tout de nos amants passés.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s