Lancement du livre CORPS ACCORD

Le LANCEMENT est dans DEUX semaines!

Nous n’en revenons pas : le lancement du livre est dans 2 semaines!!!

Nous avons très hâte de partager ce livre avec vous!

En effet, nous avons effectué beaucoup de recherches et avons colligé de nombreuses informations afin de proposer un ensemble de ressources aux lectrices.

Nous espérons ainsi partager différents savoirs dans le but de favoriser la capacité de chacun·e à faire des choix libres et éclairés au regard de leurs vies intimes et sexuelles.

En voici quelques-unes… Bonne lecture!

Gynéco Positive est né d’un besoin, celui de se savoir en sécurité et respecté.e lorsqu’on consulte un.e professionnel.le pour des questions gynécologiques sur le territoire autochtone non-cédé du Québec. Gynéco Positive propose de construire une liste de professionnel.le.s  (médecins de famille, gynécologues, etc.) qui ont une pratique positive, féministe et anti-oppressive de la gynécologie créée par et pour les usag/ères/ers . 

Visitez le site web ici :   http://gynecopositive.com/

 

C’est toujours chaud dans la culotte des filles!

Livret de gynécologie maison à base de plantes médicinales, écrit par Isabelle Gauthier et distribué par les Bloodsisters, collectif féministe montréalais, au début des années 2000

Téléchargez le livret sur le site web de la Fédération du Québec pour le planning des naissances :   http://www.fqpn.qc.ca/?attachment_id=1853

 

Sexualité́ et handicaps. Entre tout et rien…

Livre écrit par Catherine Agthe Diserens, sexo-pédagogue spécialisée et formatrice pour adultes en Suisse, en France et en Belgique. Publié par les Éditions Saint-Augustin, en 2013 (225 pages).

Notre société exige la perfection et l’excellence dans de nombreux domaines, y compris celui de la sexualité. Dans ce contexte, la question des besoins affectifs et sexuels des personnes en situation de handicap(s) s’est centrée toujours davantage sur les besoins individuels de mieux-être, de plaisir au sens large du terme: la sexualité est un langage du corps, du cœur et de l’esprit. Pouvoir la vivre collabore à une meilleure affirmation de soi, aide à être moins seul(e) et à se développer comme homme/femme en dépit du handicap. Mais lorsqu’on vit avec un handicap, l’écart entre l’exigence sociale et la réalité de chacun(e) peut être très grand.

Visualisez la fiche du livre sur le site web du Centre de documentation sur l’éducation aux adultes et la condition féminine (CDÉACF) : http://catalogue.cdeacf.ca/Record.htm?idlist=1&record=19252874124910700569

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s